Mam’zelle Titou – Bouts de ficelles

Cette inspiration est venue en expérimentant la vie sobre et libérée en van.

Alors que mon camarade de jeu et moi-même nous trouvions confinés sur un terrain en pleine nature dans le Lubéron accueillis par un généreux couple de passionnés de voyages, les feux de camp le soir sous les ciels étoilés ont réveillé le tambour, la voix, la créativité et l’envie de partager.

Munis de ce qu’on avait dans le van : tambour chamane, sansula, claves, tambourin, yukulélé, harmonium, d’un vieil enregistreur Tascam, et d’un simple smartphone, on s’est mis en tête de créer de la musique et des clips avec des «bouts de ficelles». Autant de prières et d’incantations à ce qu’il y a de plus libre et sauvage en nous.

Plus le sentiment de privation de liberté grandissait chez mes amis enfermés, plus j’avais une envie folle de leur créer une bulle d’oxygène par la musique et les images de nature.

Au travers les clips, tous tournés dans les champs et rivières, cette expérience était aussi une tentative de montrer que la beauté de l’humain ne peut se révéler et être authentique que dans le milieu naturel auquel il ne fait qu’appartenir.

Artistes :

Mam'zelle Titou