Lilith Duo and Drums

Pour la seconde fois dans leur parcours musical, la batterie s’invite sur une création de Lilith Duo pour offrir à l’auditeur un véritable spectacle, ancré, rythmique, aux ambitions magiques. Shamanes est une ode à la nature, au féminin et au rythme. Sauvage et élaboré, le concert est construit pour conduire l’auditeur à voyager au cœur des éléments, et de sa nature profonde. La présence sensible de Charles Duytschaever à la batterie est un pont entre « l’archaïsme » musical d’Isabelle Calvo et la quête d’harmonie d’Arnaud Bécaus. Shamanes, organique et polymorphe, déborde encore largement du jazz, mais y est accroché par la même quête profonde de spiritualité, de rythme et de liberté.


Pour écouter l'album en streaming, cliquez ici. Demandez le mot de passe à contact@wildscat.org.

"Il y a dans ces excès de candeur et de sauvagerie, cet iconoclasme résolu, un sens de la forme et du drame [...], devant quoi l'émotion cède de façon inexplicable."

- Franck Bergerot, Jazz Magazine

"C'est de manière unanime que ce trio convaincra par sa sincérité et la force brute qu'il dégage. Mieux encore, Lilith Duo & Drums peut se targuer de jouer un musique rare, [...].

- Alexandre Lemaire, Djamlarevue.com

"Tendresse et violence ne s'éloignent jamais dans cet univers poétique qui veut conserver un aspect primitif pour ne pas dire brut... avec des outils modernes. Singulier et atypique."

- Culturejazz

"Sauvage et élaboré, l'album est construit pour conduire l'auditeur à voyager au cœur des éléments, et de sa nature profonde. [...] Un disque hors du commun, pourquoi pas un chef-d'oeuvre?"

- Ledisquaire.com 

Line up :

Isabelle Calvo : chant | tambour | piano
Arnaud Bécaus : piano | rhodes | mélodica
Charles Duytschaever : batterie

Discographie :

Shamanes
Polychrome

Espace pro :

Site officiel
Facebook
Communiqué de presse
Dossier de presse
Fiche technique
→ Photos de presse → Photos pour affiches, programmes et flyers