Aster et Lys

Aster le mage-zicien et Lys la sorcière viennent du monde de la lumière au dessus des nuages : le monde blanc. Dans ce monde merveilleux de douceur, toutes les fées, les sorcières protectrices, les elfes, et les mage-ciens dansent et jouent de la musique pour honorer la reine “Natura”.
Aster et Lys descendent chaque année sur la terre et apparaissent aux enfants pour chanter et danser avec eux des chansons pour que la reine Natura, Mama Gaïa, et le beau soleil continuent à faire pousser des fruits, des fleurs, et des arbres jusqu’à la fin des temps.
Cependant, La reine Natura a aussi besoin du chant des adultes pour être généreuse et joyeuse, mais les adultes ayant perdu leur cœur d’enfant ne peuvent ni voir ni entendre Aster et Lys.
Grâce à la magie des doigts d’Aster, à la voix de Lys, et avec l’aide des enfants, les adultes arriveront-ils à voir le spectacle, et à chanter enfin pour la reine Natura?
Un petit conte musical entrecoupé de chants du monde comme autant d’hymnes à la nature et à la nativité arrangés « sauce magique », et de petites improvisations pour frapper dans les mains.

Les ateliers créatifs – Aster et Lys

Accessible dès 3 ans, des ateliers créatifs sont proposés aux enfants pour réaliser le décors du spectacle.
L’atelier créatif est un espace d’activités manuelles et de création artistique par l’utilisation de matériaux récupérés (cartons, bouteilles, branches, fils, peintures, etc …).
3 séances de 45 minutes permettent aux enfants de créer un élément de décors (nuages, gouttes de pluie, fleurs et papillons, etc …) qui sera intégrer à la scénographie du spectacle.

Line up :

Isabelle Calvo : chant | tambour
Arnaud Bécaus : piano | rhodes | mélodica
Florence Fofana : scénographie | atelier créatif

Espace pro :

→ Site officiel
→ Facebook
→ Communiqué de presse
→ Dossier de presse
→ Fiche technique
→ Photos de presse
→ Photos pour affiches, programmes et flyers