LE COLLECTIF WILDSCAT LEZ'ARTS SAUVAGES

Wildscat lez'arts sauvages est un collectif réunissant des artistes du spectacle vivant et de l'improvisation. Aussi, il a pour but d'unir des forces artistiques, afin de stimuler la créativité de chacun, et de se fédérer autour des valeurs de coopération.

Rythme et vitalité sont au cœur de chaque proposition artistique du collectif dont l'ambition est que les artistes créent ce qu'ils souhaitent voir et entendre.

Les activités du collectif s'articulent autour de trois pôles :

Le spectacle vivant

(jazz de création, événement improvisés «multi-arts") ;

Le label

Le collectif wildscat lez'arts sauvages est également un label de musique centré sur l'improvisation. Sensibilité, jeux de rythmes, métissage et créativité sont au cœur de chaque disque, et notre volonté est de faire vibrer les âmes.

Label

L'action culturelle

(team building, stages de développement personnel autour de la voix, stages et ateliers de jazz, d’improvisation);

L'association,

Le collectif artistique wildscat lez'arts sauvages est une association loi 1901 dont le but est d'encourager la création, l'enseignement, la diffusion, et la production artistique. Aussi, elle a vocation à gérer des espaces tels que cafés-concerts, bars - restaurants, salles de spectacle, studios d'enregistrement, studios de répétitions, écoles artistiques, plateaux de danse, plateaux de réalisation audiovisuelle, etc. Également, elle a pour but la production phonographique, la production audiovisuelle et la production de spectacles.

Statuts de wildscat lez'arts sauvages ;
Procès Verbal du Cercle de Pilotage - élection du bureau du 03 août 2017 ;
Procès Verbal du Cercle d'Orientation - élection du Cercle de Pilotage du 03 août 2017 ;
Récépissé de déclaration en préfecture du 03 août 2017 ;

La Charte Cooper'artists,

Les membres du collectif sont à l'origine de la charte cooper'artists. Aussi, celle-ci place le rayonnement culturel comme un facteur essentiel du développement de rapports sociaux et solidaire liés à une écolonomie éthique, transparente et responsable. Ainsi, des objectifs et engagements ont été définis comme suit.

Les objectifs

  • Favoriser les artistes locaux ;
  • Partager le travail ;
  • Stimuler la proposition culturelle locale ;
  • Accompagner les acteurs culturels locaux ;
  • Faire rayonner la culture locale au niveau national par la qualité et l’originalité des créations ;
  • Favoriser le travail en intelligence collective des acteurs culturels locaux ;
  • Développer une économie culturelle locale ;

Les engagements

  • Des artiste et techniciens engagés dans la créativité, en toute frugalité!
  • L'artiste ou technicien s'engage à développer et défendre des projets créatifs, à prendre des risques dans la pratique de ses arts. Ainsi, sa rémunération sera frugale, correspondante au minima de sa convention collective.
  • Des producteurs et diffuseurs initiateurs d'une écolonomie locale et pérenne! Des publics investis et spect'acteurs!
  • Le public s'engage à être un spect'acteur investi pour le développement de la culture dans sa rue, son quartier, sa ville. Aussi, sa participation aux projets d'artistes locaux par le financement participatif dans le cadre d'édition ou de spectacles vivants l'engage à faire l'effort d'ouverture vers ce qu'il ne connaît pas, et à retrouver sa curiosité enfantine.